Vous désirez vous débarrasser de votre vieille voiture. Enlèvement d'épave gratuit à Saint-Siméon (77169) par un épaviste agréé VHU.
✆ 06 61 77 86 72
Enlèvement d' épave gratuit est gratuit : Epaviste agréé Saint-Siméon (77169) à votre disposition 7 jours sur 7 (inclus le dimanche) pour se débarrasser de votre véhicule hors d'usage, appelez notre centre VHU.
En territoire français, le besoin d'enlèvement d'épaves en Seine-et-Marne (77) s'accroit considérablement au vu des 1,5 million de voitures qui le deviennent chaque année. En langage compréhensible, une épave désigne une automobile, un scooter ou une moto qui ne répond plus aux normes de sécurité. Ces moyens de déplacement gravement accidentés, au moteur cassé ou en fin de vie ne peuvent plus être utilisés. Cela étant, l'enlèvement d'épaves parait comme une nécessité première. Grâce à lui, vous pourrez vous débarrasser de ces tas de ferraille qui ne vous serviront plus désormais.
C'est simple de se débarrasser d'une épave de véhicule, appelez notre centre VHU, enlèvement d'épave à Saint-Siméon. Votre épaviste à proximité de chez vous se déplace rapidement pour récupérer votre épave de voiture.
Demandez notre aide, nous vous aidons dans toutes vos démarches administratives.
Pourtant très utile au quotidien, l'exploitation des moyens de déplacement parvient à terme quelques années après leur acquisition. Possédez-vous une moto, un scooter, une voiture, un camion, un bus (poids lourds),...etc qui ne vous sert plus à cause de son état endommagé ? Eh bien, on le considère dorénavant comme une épave, une carcasse inutile. Par conséquent, il urge de l'enlever. En la matière, nous représentons une société spécialisée dans l'enlèvement d'épaves au sein de Saint-Siméon. Faites donc recours à nos services en contactant notre agence. Nous nous chargerons d'effectuer une intervention d'enlèvement d'épaves afin de vous en débarrasser. Cette intervention ne nécessite pas de grands moyens pour vous. Il s'agit simplement d'une tâche dont la responsabilité incombe à l'épaviste professionnel. Ce dernier se charge en premier lieu de réceptionner votre demande d'enlèvement d'épaves. Il se rendra ensuite à votre domicile afin de vous en débarrasser. Mais avant cela, le professionnel en enlèvement d'épaves devra vérifier que vous possédez les pièces requises pour une telle opération. S'en suivra alors la dernière étape dont l'accomplissement sera validé par l'émission d'un certificat de destruction.
Les démarches à faire pour enlevement dés véhicules hors d'usage:
De ce qui précède, on retient que l'enlèvement d'épaves se réalise en 3 principales étapes :
Cela représente la première étape qui conduira à l'enlèvement de vos épaves. Afin de bénéficier d'un travail impeccable, préférez confier cette intervention à des épavistes professionnels agréés VHU tels que notre entreprise. Installés à Saint-Siméon (77169) depuis de nombreuses années, nous proposons nos services à tous ses habitants et sommes agréés auprès des instances requises. Ne soyez pas réticent à nous contacter. Il est temps d'enlever vos épaves. Ce service que nous rendons est entièrement gratuit. Aucun frais ne vous sera donc assigné pour sa réalisation. Cependant, les pièces de votre bien devront être à jour et apprêtées pour l'occasion.
Il s'agit de l'opération de dégagement proprement dite. Au cours de cette manœuvre, votre rôle s'arrêtera à présenter les pièces adéquates, puis à nous conduire à l'épave. À la suite de cela, il s'agira pour nous d'employer les méthodes nécessaires pour vous en débarrasser. Grâce à notre équipe composée d'agents suffisamment entrainés et dévoués à la tâche, nous vous promettons d'effectuer un travail sans reproches. Que l'épave soit située dans une zone restreinte ou une position inconfortable, nous mettrons les bouchés doubles pour l'enlever. Au maximum, une trentaine de minutes de travail acharné nous permettra d'arriver à bout de cette mission.
Une fois votre moyen de déplacement enlevé, nous nous chargeons de le conduire sans délai dans un centre VHU. Ne pouvant plus être réparée, votre épave est destinée à la destruction. Celle-ci s'effectue selon les règles de l'art. Au sein des centres VHU, on procède dans un premier temps à la dépollution de l'épave. Cela permet de réduire, puis d'éliminer le risque de pollution qu'elle comporte. Durant l'opération de destruction, on écarte les composants réutilisables de l'épave afin qu'ils soient recyclés pour un usage ultérieur. Tout ceci fait, un certificat de destruction finale sera produit afin de déclencher le processus d'annulation de l'immatriculation.
Les justifications qui sous-tendent l'enlèvement d'une épave peuvent être réparties en trois catégories. Primo, une épave occupe inutilement de l'espace dans votre habitation. S'en débarrer constitue une première satisfaction personnelle. Vous pourrez exploiter au mieux l'espace inutilement occupé par elle. Secundo, l'enlèvement d'une épave sert à lutter contre la pollution environnementale. Vraisemblablement, les matières employées dans la fabrication des voitures, motos ou scooters peuvent représenter une véritable menace à l'environnement. Certaines statistiques quantifient à 2 millions de tonnes, la quantité de déchets d'épaves pouvant polluer les terres, les cours d'eau et les nappes phréatiques. Ainsi, faire enlever votre épave participera à une lutte avantageuse. Pour finir, l'enlèvement d'épaves constitue une obligation légale. À travers l'article L.541-46, le Code de l'Environnement stipule que tout propriétaire d'engins hors d'usage possède l'obligation de céder son bien à un opérateur agréé VHU. Ne pas respecter cette recommandation pourrait entrainer des sanctions irréversibles. Celles-ci peuvent aller à deux années d'emprisonnement et une amende dont le montant pourrait avoisiner 75 000 euros.
L'enlèvement de l'épave de votre voiture, moto ou scooter hors d'usage ou en fin de vie fait intervenir plusieurs formalités. Dans la pratique, cet enlèvement s'interprète comme une cession de votre bien à l'endroit de l'épaviste. Cela nécessite alors le remplissage en bonne et due forme de deux documents :
Ces documents sont tous deux téléchargeables sur notre site internet. Le premier reconnait en effet l'absence de gage et d'opposition du transfert pour le certificat d'immatriculation. Quant au second, son utilité réside dans la mention de cession pour destruction. Il doit d'ailleurs obligatoirement comporter l'indication « cédée pour destruction le (date de cession) ». L'originale de la carte grise de votre bien (qui devra être barrée le jour de l'opération d'enlèvement), ainsi qu'une copie de votre pièce d'identité devront être jointes aux précédentes pièces afin de constituer un dossier complet. Préparez donc ces fiches qu'il faudra nous rendre le jour de l'enlèvement. Nous pourrons vous assister pour un remplissage conforme. Si tout est en ordre, nous vous retournerons l'un des certificats de cession. Il vous servira à résilier votre assurance et vous libérer de toutes responsabilités envers ladite épave.
Enlèvement d'épave est gratuit à Saint-Siméon (77169) pour tous types de véhicules voiture, moto, scooter, utilitaire, minibus,... accidenté, brulé, roulant ou non roulant.
Si vous avez un vieux véhicule et vous souhaitez à acheter un véhicule neuf ou d'occasion, appelez notre centre VHU agréé pour savoir comment bénéficier de la prime de la conversion. Vous avez besoin de conseils ou de renseignements complémentaires ? Nous sommes là pour vous aider. Nous vous accompagnons lors des démarches administratives afin d'obtenir la prime à la conversion.